Appeler

Les spécialistes de l’accessibilité
pour personnes à mobilité réduite

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS ACCESSIBILITÉ

Construire notre équipe a pris du temps. Trouver les bonnes personnes en phase avec l’éthique de l’entreprise et l’esprit familiale, avec des profils techniques et compétences terrain de l’installation a nécessité du temps et des castings ! … et aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter l’équipe Pèlerin Accessibilité qui rayonne sur tout le territoire Breton pour répondre à vos besoins en termes d’accessibilité :
monte-escaliers droits, monte-escaliers tournants, monte-escaliers extérieurs, plateformes élévatrices intérieur, plateformes élévatrices extérieur, ascenseurs privatifs.

Côté Administratif, l’équipe compte 4 personnes :

Thomas - Technico-commercial

A 39 ans, Thomas est le technico-commercial spécialisé dans les petites plateformes et les monte escaliers de l’entreprise.

Son ancien poste de commercial chez des grossistes en fournitures de matériaux et matériels pour les entreprises du bâtiment, lui a apporté une expertise sur la réalisation des installations. Il aura toujours la bonne astuce technique pour faire avancer le projet.

Il aime les défis et le goût de la victoire, ce qui le pousse en permanence à vous trouver la meilleure solution pour répondre à vos besoins et vos attentes.

Dynamique et toujours prêt à rendre service, il est à votre écoute pour tous vos projets ! N’attendez pas posez-lui votre question accessibilité !

Yann Alternant - Assistant de direction

Yann débute au sein de la famille Pèlerin Accessibilité, avec ce 1er emploi d’assistant de direction à seulement 22 ans. La ponctualité et l’organisation sont 2 atouts qui le caractérisent et lui permettent aujourd’hui d’être en charge de la préparation des différents documents administratifs avant chaque chantier. Un poste important pour le bon suivi et déroulement de chantier.

Il est également responsable de renseigner notre logiciel de maintenance après chaque intervention, impératif pour le bon suivi de toutes nos installations dans le temps. La rigueur est de mise pour Yann malgré sa jeune expérience !

Christine – directrice administrative

Avant Pèlerin Accessibilité, Christine a occupé les postes d’employée administrative dans une grande banque puis assistante maternelle, ce qui lui donne toutes les compétences pour occuper son rôle actuel au sein de l’entreprise.

Toujours positive et souriante, à 59 ans Christine est un des piliers de Pèlerin Accessibilité depuis quasiment le démarrage de l’entreprise. Elle impulse avec Patrick et Guillaume l’esprit de famille qui définit l’entreprise dans ses relations au sein de l’équipe mais également avec ses clients.

Côté administratif, elle est responsable de la comptabilité, du secrétariat, et c’est elle qui accueille au téléphone nos futurs clients.

Si vous nous passez un coup de fil, vous l’aurez assurément au bout pour vous guider et vous conseiller en rapport à vos besoins d’accessibilité !

Guillaume – Responsable commercial et directeur

Pour démarrer sa carrière, Guillaume a réalisé ses études dans le secteur de l’aide à la personne en occupant également des postes d’aide-soignant et dans la petite enfance. Un atout aujourd’hui dans sa relation au quotidien avec les clients pour faire passer avant tout leur bien-être et leurs besoins en termes d’accessibilité.

À 32 ans, après avoir pratiqué les différents postes de l’entreprise, il la connait sur le bout des doigts et se charge de la gestion globale de l’entreprise avec :

  • La gestion commerciale des ascenseurs/élévateurs et monte-charges
  • La relation avec les fournisseurs et les différents partenaires
  • La gestion du planning global et de la ligne directrice de la société

Il porte également tous les projets d’évolution de l’entreprise comme le nouveau bâtiment et l’évènement des 20 ans !

Appelez-nous pour prendre rendez-vous
et voir ensemble en détails les étapes de ce projet.

Nous nous déplaçons gratuitement pour voir le lieu d’installation, comprendre vos besoins et vous présenter les produits.
Ce rendez-vous nous permet de vous faire un devis clair et transparent.

Côté Technique, l’équipe compte 6 personnes

Gildas - Responsable technique

Motivation et organisation ! Le leitmotiv de Gildas aussi bien dans la vie qu’au travail !

A 39 ans, cet ancien technicien en garage automobile a une place centrale chez Pèlerin Accessibilité.

Grâce à lui le planning d’installation est géré au cordeau et la vie dans l’entreprise organisée avec minutie. Il maîtrise les rouages de l’entreprise pour huiler le quotidien de tous ce qui nous rend le travail agréable, nous permet de garantir des délais d’intervention à nos clients et d’intervenir en urgence si besoin !

Gwenaël – Technicien

Depuis plus de 15 ans, Gwenaël est toujours à l’heure et fidèle au poste chez Pèlerin Accessibilité !

C’est notre technicien spécialiste du modèle ELFO qu’il connait sur le bout des doigts. Un co-équipier complémentaire assurément.

A 45 ans, il est la preuve qu’on peut se reconvertir même dans les métiers techniques, car il a fait sa reconversion avec nous au sein de l’entreprise, pour notre plus grand plaisir !

 

 

Dorian - Technicien

Vous avez dit technique ?! Alors c’est Dorian qu’il vous faut ! Si vous avez un schéma électrique à déchiffrer c’est lui qu’il faut appeler !

A 45 ans, son expérience en responsable de maintenance industrielle avant de faire partie de l’équipe lui confère une précision hors pair. La technique n’a aucun secret pour lui, il sait répondre à toutes nos problématiques techniques liées au SAV ou à un montage spécifique, il est incollable !

Toujours ponctuel, il aime le travail bien organisé et bien fait, réglé comme une horloge !

 

Alexis - Technicien

Menuisier dans la pose de fenêtre, Alexis a changé de voie en postulant chez nous.

A 30 ans, Alexis vient de nous rejoindre au sein de l’équipe Pèlerin Accessibilité. Il est le dernier à être entré dans l’équipe mais toujours le premier à partir sur les chantiers. Motivé avec l’envie d’apprendre et de grandir au sein de l’équipe.

C’est lui le monsieur monte-escalier et en particulier, il maîtrise parfaitement le montage de nos monte escaliers FIDJI ! Vous vous installez un monte-escalier chez vous ? Alors c’est Alexis que vous verrez arriver !

 

Patrick - Responsable SAV

Plus de 40 ans d’expérience dans l’accessibilité ! Patrick est le créateur de l’entreprise il y a 20 ans après avoir été formé chez un grand fabricant d’ascenseurs, un véritable savoir-faire et une expertise qui n’est plus à prouver.

Son envie d’entrepreneur l’a amené jusqu’à l’entreprise actuelle. Il a su s’entourer au fur et à mesure des années pour faire grandir son entreprise qui est géré aujourd’hui par son fils.

Patrick est aujourd’hui responsable du SAV notamment le SAV des machines les plus complexes. Il est notre œil de Lynx avec sa patte de velours qui nous garantit un suivi dans le temps au top !

" Tous nos profils différents et complémentaires nous apportent une véritable richesse dans notre travail mais aussi dans nos relations avec nos clients pour lesquelles nous mettons un point d’honneur à répondre avec toujours plus de service et une expertise à la pointe ! "

Vous souhaitez un devis gratuit ?

Faites-nous confiance pour toutes vos problématiques d’accessibilité, nous avons la solution !

Monte-Plat

S’équiper d’un monte-plat ou petit monte-charge est souvent impératif suivant l’activité de votre établissement.

élévateur PMR

A l’extérieur aussi c’est possible ! Les installations d’élévateur PMR se réalisent couramment à l’extérieur en gaine maçonnée ou en pylône permettant ainsi d’accéder facilement aux étages pour toutes les personnes à mobilité réduite.