Pélerin accessibilité
Appeler

PÉLERIN ACCESSIBILITÉ,
installateur depuis plus de 20 ans

Entreprise locale, artisanale, familiale

Pèlerin Accessibilité c’est une histoire de plus de 20 ans avec à sa direction toujours la famille Pèlerin.
C’est une équipe de 10 personnes qui compose aujourd’hui l’entreprise entre techniciens et commerciaux à votre service 7 jours sur 7.
Une histoire de famille qui donne à l’entreprise son image, ses valeurs et lui permet de garder son côté artisanal et convivial bien présent au quotidien dans l’équipe ce qui raisonne aussi côté client.

Un nouveau bâtiment

Toujours dans l’objectif de faire évoluer l’entreprise, nous avons fait construire un bâtiment de 450 m² dont 60 m² d’exposition. Ce hall d’expo nous permet de vous rendre accessible les produits avant que pour procédiez à leurs achats. Une véritable plus-value pour nos clients qui peuvent tester les produits sur place afin de se décider.
Aujourd’hui, avec plus de 130 installations par an, nous avions aussi besoin de stockage, le projet du bâtiment était aussi là pour répondre à ces besoins. Et bien sûr pour apporter à l’équipe le confort d’un bâtiment réfléchi aussi dans ce sens.

Des valeurs ancrées

La famille et l’équipe

Une des valeurs pilier de Pèlerin Accessibilité puisque ce sont elles qui la portent : la famille et l’équipe. L’humain se place au cœur de l’entreprise car c’est avant tout une aventure familiale et toute l’équipe est considérée comme telle. Ce qui transparait aussi chez les clients puisque ce lien si important en interne l’est tout autant pour nos clients en externe.

Le dialogue et l’écoute

L’un ne fonctionne pas sans l’autre. Dans ces métiers, Pèlerin Accessibilité part du principe que l’écoute est primordiale. Comprendre le client, son besoin réel et tout ce que cela peut comprendre sont une base de travail. Échanger aussi bien en équipe qu’avec le client est un principe de travail qui colle à Pèlerin Accessibilité. Ce qui rend fluide les installations et les relations entre l’équipe et les clients. Cet échange nous y tenons particulièrement, et nous mettons tout en place pour le conserver dans le temps.

Service, réactivité, adaptabilité.

3 mots qui résument notre mission d’entreprise. Être au service de nos clients car nous sommes conscients que nous avons un rôle dans l’accompagnement pour trouver une solution pour contourner la perte d’autonomie au sein de son foyer. Être réactif face à leurs besoins, parfois urgent, et notamment en SAV ou en cas de panne avec un rayon d’intervention réduit et une assistance 7 jours sur 7. Et savoir s’adapter, à tous besoins, à toutes configurations de lieu. Même si les produits actuels présentent de nombreuses possibilités d’adaptation, rien ne remplace la réflexion du technicien et son expérience du terrain pour savoir comment s’adapter !
« Depuis plus de 20 ans, nous sommes à votre écoute pour vous apporter une solution d’accessibilité sur-mesure »
EN QUESTIONS

PèLERIN ACCESSIBILITÉ EN QUELQUES DATES

Création de l’entreprise

Une entreprise familiale créée par Mr Pèlerin Patrick. À l’époque, l’entreprise s’appelle PA AUTOMATISME. Le démarrage de l’entreprise est basé sur l’installation principalement d’ascenseurs et de portes automatisées. Mais la notion d’accessibilité est déjà bien présente mais l’équipe travaille uniquement en sous-traitance.

Une entreprise familiale

La notion de famille prend tout son sens car Patrick est très vite rejoint par sa femme Christine à la tête de l’entreprise. L’équipe est composée de 2 dirigeants et 3 techniciens à cette époque.

2008

Un lien direct avec nos clients

Jusque-là PA Automatisme travaillait uniquement en sous-traitance. En 2008, l’entreprise franchit le pas de répondre directement à ses clients et d’apporter toutes ses compétences aux particuliers et aux professionnels en recherche d’une solution d’accessibilité.

Cette étape est une révélation, le notion de service apporté aux clients nourrit l’équipe et ouvre l’entreprise vers de nouveaux horizons.

Le monte-escalier fait son entrée

Pour étoffer son offre d’accessibilité, Pèlerin Accessibilité commence l’installation de monte-escalier et d’élévateurs. La réponse aux clients devient globale et adaptable à toutes les configurations de lieu.

Nouveaux locaux à Plérin

L’entreprise grandit et il est nécessaire de trouver de nouveaux locaux pour accueillir toute l’équipe et pouvoir stocker le matériel.
Et arrivée de Guillaume Pèlerin dans l’équipe !

2011

Création du réseau France Accessibilité

Pèlerin Accessibilité intègre France Accessibilité dès l’écriture des premières lignes. Se regrouper avec d’autres entreprises du monde de l’accessibilité est une vraie force.

Guillaume rejoint la direction

Pour étoffer son offre d’accessibilité, Pèlerin Une année marquante puisque Patrick, xx et Guillaume, père, mère et fils, vont désormais gérer l’entreprise familiale ensemble ! Une histoire qui est donc faite pour continuer !

Multiplication du nombre d’installations par 4

Durant cette période, notre clientèle grandit et nous installons de plus en plus d’ascenseurs, de plateformes et de monte-escalier. L’équipe grandit aussi pour que nous puissions conserver un service de qualité et une intervention rapide !

7 collaborateurs à votre service

Cette année-là, l’équipe grandit avec 2 collaborateurs supplémentaires permettant de proposer des délais d’installation plus courts. Un commercial et un technicien rejoignent la team Pèlerin Accessibilité.

Mise en place d’un logiciel de gestion de la maintenance

Ce logiciel nous permet de suivre le matériel installé dans le temps afin d’assurer la maintenance nécessaire et obligatoire !

2021

10 collaborateurs, une équipe qui grandit

Une taille d’équipe qui nous permet d’envisager l’avenir et des projets pour l’entreprise. Nous sommes toujours l’entreprise familiale du départ mais structurée pour vous apporter un service de qualité aussi bien au niveau de l’installation, qu’au SAV.

On fête le cap des 20 ans !

L’entreprise a passé le cap des 20 ans avec à son bord ses fidèles depuis le départ ! Une belle histoire humaine qui a commencé à s’écrire avec Patrick et Christine Pèlerin, et qui va continuer avec Guillaume !

Nouveau bâtiment à Trégueux

Le projet de 2022 ! Une construction d’un bâtiment nous permettant d’accueillir nos collaborateurs dans de meilleures conditions, de stocker le matériel nécessaire à nos installations mais aussi et surtout de créer un espace de showroom pour accueillir nos clients. La possibilité de tester les produits est pour nous importante et au cœur de la réflexion de notre projet de bâtiment. A cette occasion, PA AUTOMATISME devient Pèlerin Accessibilité. Un nom qui prend tout son sens avec la nouvelle dynamique insuffler par la nouvelle charte graphique et le nouveau logo.

Monte-Plat

S’équiper d’un monte-plat ou petit monte-charge est souvent impératif suivant l’activité de votre établissement.

élévateur PMR

A l’extérieur aussi c’est possible ! Les installations d’élévateur PMR se réalisent couramment à l’extérieur en gaine maçonnée ou en pylône permettant ainsi d’accéder facilement aux étages pour toutes les personnes à mobilité réduite.