LE CHOIX DE LA CHAISE MONTE-ESCALIER TOURNANT
Installer une solution d’accessibilité sur un escalier tournant sans gros travaux, nécessairement 2 solutions s’offrent à vous soit la plateforme élévatrice monte-escalier soit la chaise monte-escalier.
Si vous utilisez un fauteuil roulant au quotidien, il est clair que la plateforme élévatrice prend tout son sens encore faut-il que votre escalier le permette notamment en largueur.
Mais si nous n’utilisez pas de fauteuil roulant, la solution numéro 2 du fauteuil monte-escalier est tout indiquée.
Les travaux nécessaires pour l’installation d’un monte-escalier se limitent à l’installation d’une prise électrique, ce que nos équipes se chargent de faire puisque nous sommes certifiés, et la pose du rail. Le rail se fixant directement sur les marches de votre escalier nous ne touchons même pas à vos murs.
La pose de ce fauteuil monte-escalier a été réalisée en une journée par nos techniciens.
Bien entendu, en amont de cette journée de pose nous avions rencontré les clients une première fois pour la prise des mesures et l’échange autour des besoins réels de nos clients. Puis une 2ème fois pour la remise du devis concernant la pose de cette chaise monte-escalier.
Une fois ce devis accepté, la commande est lancée et le rendez-vous de pose est prévu.
SPÉCIFICITÉ DE CETTE INSTALLATION
L’escalier est ce qu’on appelle « un escalier d’entrée » permettant de donner accès à l’ensemble du reste de la maison, mais il se trouve dans la zone d’entrée justement. La porte d’entrée de la maison se trouve coller à l’escalier sur la droite donc impossible de mettre le fauteuil monte-escalier du côté droit de l’escalier.
Donc pour ne pas encombrer le départ de l’escalier et cette porte d’entrée, nos équipes de techniciens ont préconisé une zone dite de « parking » au rez-de-chaussée sur la gauche de l’escalier.
Arrivé à l’étage sur le palier, le siège monte-escalier pivote de façon automatique pour garantir la sécurité de l’utilisateur.
Autre spécificité, les clients souhaitaient pouvoir garder l’usage de la rampe pour les personnes n’utilisant pas le fauteuil monte-escalier et ne pas dénaturer le bel escalier en granit. Le monte-escalier Fidji se posant directement sur les marches, il est possible à la fois de choisir le côté de l’escalier le plus adapté, en l’occurrence pour cette réalisation le côté gauche et de ne pas « abîmer » l’escalier.
Un autre atout pour ce siège monte-escalier, impératif pour ces clients, le repli du siège. Effectivement lorsque le monte-escalier n’est pas utilisé il peut se replier entièrement : fauteuil, bras et repose-pied. L’encombrement est alors de seulement 34 cm.
CHOIX DE L’ESTHÉTIQUE
Autre option de notre chaise monte-escalier tournant Fidji, le choix des matières et des coloris ! En l’occurrence pour cette réalisation, nous avons pu coller aux couleurs bleu et blanc de l’entrée avec le cuir bleu, et le reste du fauteuil blanc sauf le dos du fauteuil bois pour le petit rappel comme le meuble et la rampe. Des détails qui font toute la différence car le fauteuil monte-escalier se marie avec l’intérieur et outre son confort dans l’utilisation, son esthétique fait entièrement partie du plaisir de l’utilisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur le monte-escalier Fidji ? Notre technico-commercial peut se rendre disponible chez vous afin de vous présenter le fauteuil monte-escalier et échanger avec vous autour de votre projet.
N’attendez pas de ne plus pouvoir monter vos marches, contactez-nous !